Si la 3ème mi-temps est devenue prioritaire par rapport aux 2 autres, il reste essentiel de faire bonne figure sur le pré. Tout un art de vivre défini et appliqué sous la surveillance d’un Buro (des Buralistes et un PREZident renouvelé annuellement).
Le projet sportif étant plus axé sur la gestion des non-blessures que sur la performance ou une improbable montée en division supérieure, le jeu n’en demeure pas moins primordial. L’épicurisme ne saurait occulter cette envie toujours là de ne pas être trop ridicule ballon en main. Car comme le cite un vieux poète gaélique : « Pas de combat, pas de rugby ! Pas de rugby, pas de déconnade ! »
Même si la composition des Bleus de Gex comporte indifféremment ex-licenciés et «néo» convertis, la sauce prend depuis plusieurs saisons grâce et au gré des sus-dits ingrédients. Sauce plutôt onctueuse et goûtue, selon les échos collectés au fil de nos nombreuses rencontres et autres mémorables campagnes.
C’est la raison pour laquelle la porte du club-house des Bleus de Gex reste bien évidemment ouverte à tout individu qui se reconnaitrait dans cette description du décor.
Car tu verras, futur Visiteur, une fois le décor posé… ( et si tes tests physiques sont validés ! )
….Hé ben y’ a plus qu’à jouer …et à savourer !
Les bleus de Gex, vétérants rugby club du Pays de Gex s'entrainent les vendredis de 19h15 à 21h30 au stade de rugby de Ferney Voltaire, situé Avenue des Sports.
Tu peux rejoindre notre équipe de rugby vétérans du Pays de Gex en nous contactant ici !
1997, Il était une fois…les Bleus de Gex…
…Au crépuscule d’une carrière sénior achevée bien avant la fin du siècle dernier, une douzaine de survivants décidèrent comme partout en Ovalie de perpétrer la magie…
Le Pays de Gex se trouve singulièrement enclavé entre Monts du Jura et les Alpes, mais néanmoins niché au bout de ce beau département de l’Ain (Bourg-en-Bresse, Oyonnax…). Ce qui explique que cette charmante contrée a fait de Genève sa banlieue !
Ce club de rugby veteran rescapés fut vite baptisé : « Bleus de Gex » en écho au fromage local.
Durant plus de 2 décennies, la vie de ce clan vétéran du rugby fut riche en émotions, rires, voyages de par l’Europe (voire Afrique), rires, matches (pour la plupart amicaux), saisons (pour la plupart toujours trop courtes), doutes, rires, entrainements hebdomadaires, sueurs, soirées festives… et encore rires..…bref, tout ce qui fait la vie d’un club de vieux briscards vétéran de rugby pour qui le vendredi ressemble à un jour de paie !
Les Bleus de Gex ont pour but, à l’instar du claquos éponyme, de se bonifier avec le temps.
Avec pour principal leitmotiv de « savourer pendant qu’il en est encore temps ! »